Nos oreilles révèlent le véritable état de notre santé

 

Le cérumen a une odeur désagréable.

Si vous remarquez une odeur désagréable provenant de votre cérumen, cela peut être dû à une infection de l’oreille. Si vous ressentez également des douleurs, une obstruction des oreilles, des bourdonnements d’oreilles ou une diminution de l’audition, consultez votre médecin ou un professionnel de la santé qualifié.

 

Cérumen liquide

Le cérumen ou l’écoulement de l’oreille est souvent le symptôme d’une infection, comme l’otite moyenne. Cependant, cette décharge peut être provoquée par un choc violent. Ce type de choc comprend les blessures à la tête et les urgences nécessitant une intervention médicale. Dans tous les cas, consultez immédiatement un médecin.

Cérumen sec

Le cérumen sec peut être le symptôme d’un conduit auditif sec causé par l’eczéma, une production insuffisante de cérumen, le psoriasis, les allergies ou même la varicelle. Par conséquent, pour commencer le traitement, il est nécessaire de déterminer la cause exacte de la maladie.

Veuillez noter que les cotons-tiges ne doivent être utilisés que pour nettoyer l’extérieur de l’oreille. Sinon, le cérumen risque de pénétrer plus profondément dans l’oreille, de la bloquer et de provoquer une infection secondaire.

Page Suivante

Leave a Comment