Bonbons aux noix à l’ancienne de l’Oklahoma

Bonbons aux noix à l’ancienne de l’Oklahoma

Un classique du Sud, ces bonbons aux noix riches et onctueux sont un incontournable des fêtes. Simples à préparer, ils regorgent de saveurs nostalgiques. Sucrés, crémeux et parsemés de noix croquantes, ils sont parfaits à offrir… ou à savourer en toute tranquillité !

Ingrédients

6 tasses de sucre granulé, divisées

2 tasses de crème épaisse

½ tasse de beurre non salé

¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude

1 cuillère à café d’extrait de vanille

1½ tasse de noix de pécan ou de noix hachées (ou vos noix préférées)

Instructions
1. Préparation du moule
Beurrez généreusement une grande plaque à pâtisserie ou une plaque à pâtisserie à pâtisserie classique, ou recouvrez-la de papier sulfurisé. Cela empêchera les bonbons de coller pendant la prise.

2. Préparation de la base
Dans une casserole à fond épais, mélangez 4 tasses de sucre, la crème épaisse, le beurre et le bicarbonate de soude. Remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

3. Cuisson jusqu’au stade du petit boulé
Placez la casserole sur feu moyen. Remuez constamment jusqu’à ébullition, puis baissez le feu à doux. Poursuivez la cuisson, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le mélange atteigne 116 °C (240 °F) sur un thermomètre à sucre (stade du petit boulé).

4. Ajoutez l’arôme et les noix

Retirez du feu et incorporez la vanille et les noix hachées. Mélangez bien pour que les noix soient uniformément réparties dans le caramel.

5. Versez et laissez refroidir

Voir la suite page suivante

Page Suivante

Leave a Comment